Antsfourmis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Colonie invasive ! solution mais ...

    avatar
    Blutch74
    Oeuf
    Oeuf


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/09/2019

    Colonie invasive ! solution mais ... Empty Colonie invasive ! solution mais ...

    Message par Blutch74 Mar 1 Oct - 16:58

    Bonjours

    J'ai posé cette question sur un autre forum mais je vous pose aussi la question ici (pour avoir un max d'avis)


    Je travaille dans un hôtel (5 Étoiles) il y a des jardinière sur les bords de fenêtres et une colonie de fourmis y a élu domicile.
    Je pense que se sont des Lasius niger (je ferai des photos pour identification et confirmation).

    Le problème et que la jardinière contenant la colonie se trouve devant une petit cuisine, les ouvrières vont récupérer la nourritures et liquides sucré dans la pièce.
    On retrouve régulièrement des fourmis sur le plan de travail et un peut partout, et encore plus quand les clients laisse du jus d'orange ou de la confiture.

    cela devient un vrais problèmes (surtout pour un hôtel de ce standing).

    A ce stade j'ai deux solution
    - éradiqué la colonie avec des bons produit bien toxique  :mrgreen:
    - ou j'ai négocier avec mon patron pour tentez de récupéré la colonie

    Avant que vous sautiez sur vos clavier !
    - Je sait que le prélèvement en nature et totalement interdit
    - Je sait également que il y a de grande chance que la colonie meurt dans les mois qui suivront suite a des problème de comportement etc.

    Mais perdu pour perdu autant essayer de la récupéré.

    D'où mon poste

    Qu'es que vous en pensez  ?  :slap:
    Et Si vous avez d'autre solution ?

    Sachant que j'habite en Haute-Savoie nous arrivons en octobre le soir actuellement la température décent en dessous de 10° et doit frôler les 0° de temps en temps.

    Dans le cas échéant si vous avez des astuces ou des conseils pour la réalisation d'une des deux options  😁

    Merci d'avance
    avatar
    ant/avenue
    Admin


    Messages : 60
    Date d'inscription : 21/06/2019
    Age : 34
    Localisation : isere

    Colonie invasive ! solution mais ... Empty Re: Colonie invasive ! solution mais ...

    Message par ant/avenue Ven 4 Oct - 18:38

    Salut ! Vas y récupère les fourmis ! De toute façon si c'est perdu , ce n'est plus du prélèvement mais un sauvetage ^^.

    Pas grand chose à dire de plus pour ton post.... alors yapluka ! cheers cheers cheers cheers cheers

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:31