Antsfourmis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Les colonies d'Antsfourmis

    AntsFourmis
    AntsFourmis
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 26

    Les colonies d'Antsfourmis Empty Les colonies d'Antsfourmis

    Message par AntsFourmis Dim 9 Juin - 14:14

    CAMPONOTUS NICOBARENSIS
    Reçu avec une gyne sans couvains ni ouvrières au mois d’août 2018, elles sont actuellement environ 300, et vont très rapidement doubler.

    Elles sont pour le moment dans un nid microfaune, relié à une aire de chasse fabriqué par moi-même, dont il va bientôt falloir que je m’occupe afin de leur fournir quelque chose de plus grand !


    MESSOR BARBARUS
    Environ une centaine, c’est une espèce que j’apprécie particulièrement pour son côté granivore, et la magnifique couleur des majors, présentant une tête de couleur rouge brique.
    Elles sont actuellement dans un nid en pierre reconstitué, et vu le couvain je pense qu’elles s’y plaisent.
    Je les nourris avec des protéines plusieurs fois par semaine, cela permettant une évolution plus rapide de la colonie ainsi qu’une plus grande production de major, et plus imposant.
    Les colonies d'Antsfourmis 57368811


    PHEIDOLE PALLIDULA

    Une espèce que je maintenais anciennement, qui avait atteint les 600 ouvrières et qui est brusquement décédé sans que je sache pourquoi. J’ai décidé de retenter l’aventure, et me voila avec une belle petite colonie d’une centaine d’ouvrière reçu il y a peu de temps. Elle est actuellement dans une grande aire de chasse, et avec un couvain plutôt impressionnant.

    Les colonies d'Antsfourmis 58440011


    CREMATOGASTER SCUTELLARIS & CAMPONOTUS CRUENTATUS
    Pour finir, les Crematogaster qui sont actuellement une soixantaine, avec un développement rapide au début, mais qui commence à s’accélérer depuis quelques semaines !

    Et les Camponotus qui sont une quinzaine et qui devraient doubler ces prochains jours avec le couvain juste monstrueux !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:31