Antsfourmis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes )

    avatar
    Tozype
    Larve
    Larve


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/06/2019

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) Empty Camponotus cf fellah ( possible xerxes )

    Message par Tozype Sam 22 Juin - 19:42

    Bonsoir à tous ,

    Je vais ici vous présenter ma colonie de Camponotus que je pensais être fellah mais qui apparemment pourrait être des Camponotus xerxes ( la différence est au niveau de la pilosité , absente sous la tête de C.xerxes ) .

    J'ai acheté cette colonie il y a bientôt 1 an , de par une connaissance qui à stoppé l'élevage de fourmis . La gyne à reprit la ponte en fin de printemps et maintenant le couvain est conséquent .
    Je donne environ une 20aine de grillons et 4-5 vers morio tous les deux jours , avec entre temps tous les insectes que je trouvent dans la maison ( papillon , mouches , araignées , etc...) avec de temps en temps des asticots achetées en magasin de pêche . Au niveau liquide sucrée je donne à volonté ( Abreuvoir de ByForm*ca ) .

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) 20190510

    Ici une photo lors du nourrissage , photo d'il y a quelque mois déjà .

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) 20190611

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) 20190610

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) 20190612


    Photos du couvain .
    AntsFourmis
    AntsFourmis
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 26

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) Empty Re: Camponotus cf fellah ( possible xerxes )

    Message par AntsFourmis Sam 22 Juin - 19:57

    Magnifique colonie !
    Les insectes que tu donnes, tu les passes au congélateurs ou non ?
    En tout cas, les photos sont vraiment belles !
    avatar
    Tozype
    Larve
    Larve


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/06/2019

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) Empty Re: Camponotus cf fellah ( possible xerxes )

    Message par Tozype Sam 22 Juin - 20:11

    Non , je passe jamais au congélateur perso , à par pour garder des réserves d'insectes .
    avatar
    ant/avenue
    Admin


    Messages : 60
    Date d'inscription : 21/06/2019
    Age : 34
    Localisation : isere

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) Empty Re: Camponotus cf fellah ( possible xerxes )

    Message par ant/avenue Dim 23 Juin - 7:52

    sympa la colonie ! Tu les as depuis combien de temps ?
    AntsFourmis
    AntsFourmis
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 26

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) Empty Re: Camponotus cf fellah ( possible xerxes )

    Message par AntsFourmis Dim 23 Juin - 10:16

    Tozype a écrit:Non , je passe jamais au congélateur perso , à par pour garder des réserves d'insectes .
    J'hésitais à ne pas passer au congélateur, mais étant donné ton retour je ne vais plus le faire pour voir !
    avatar
    Tozype
    Larve
    Larve


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/06/2019

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) Empty Re: Camponotus cf fellah ( possible xerxes )

    Message par Tozype Dim 23 Juin - 12:30

    ant/avenue a écrit:sympa la colonie ! Tu les as depuis combien de temps ?

    Depuis février 2019 .


    Dernière édition par Tozype le Dim 23 Juin - 12:46, édité 2 fois
    avatar
    Tozype
    Larve
    Larve


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/06/2019

    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) Empty Re: Camponotus cf fellah ( possible xerxes )

    Message par Tozype Dim 23 Juin - 12:46

    AntsFourmis a écrit:
    Tozype a écrit:Non , je passe jamais au congélateur perso , à par pour garder des réserves d'insectes .
    J'hésitais à ne pas passer au congélateur, mais étant donné ton retour je ne vais plus le faire pour voir !

    En donnant du vivant ou du fraîchement tué je remarque une augmentation d'activité des fourmis et une plus grand agressivité . Beaucoup plus intéressant à l'observation je trouve ^^

    Contenu sponsorisé


    Camponotus cf fellah ( possible xerxes ) Empty Re: Camponotus cf fellah ( possible xerxes )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:31