Antsfourmis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Problème avec coton tube à essai

    avatar
    Blutch74
    Oeuf
    Oeuf


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/09/2019

    Problème avec coton tube à essai  Empty Problème avec coton tube à essai

    Message par Blutch74 Mar 10 Sep - 16:31

    Bonjours

    J'ai reçut une nouvelle Gyne Lasius Flavus avec quelque ouvrière.
    Jusque là aucun souci la colonie ce porte très bien elles ont bien supporté le voyages.

    Le souci  es que le coton humide (qui bloque la resserve d'eau du tube) est rouge !
    J'ai déjà eu sa avec une de mes aire de chasse il sagit à priori d'un champignon ou d'une sorte de bactérie.

    Problème avec coton tube à essai  15681310

    Es que vous pensé qu'il y à un danger pour la colonie ? ou cela ne craint rien.

    J'ai déjà relier le tubes à un autre tubes sain (compartimenté et dans le noir total), mais les ouvrière ne sont pas très aventureuse (cohérent avec l'espèce).
    Pour le moment je ne les brusques pas trop, je les es mis dans un endroit assez lumineux (pas en plein soleil) et loin des sources de chaleurs (contrairement à l'autre tube)

    Merci d'avance pour votre aide
    avatar
    ant/avenue
    Admin


    Messages : 60
    Date d'inscription : 21/06/2019
    Age : 34
    Localisation : isere

    Problème avec coton tube à essai  Empty Re: Problème avec coton tube à essai

    Message par ant/avenue Mar 10 Sep - 18:37

    Salut perso, je dirais de les "secouer un peu" pour qu'elles tombent toutes d'un coup, mais au préalable mets un morceau d'essuie tout dans le prochain tube comme ça le coup d'après, tu n'auras plus qu'à prendre avec une pince le "tube d'essuie tout" d'un coup.sunny sunny sunny
    avatar
    Blutch74
    Oeuf
    Oeuf


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/09/2019

    Problème avec coton tube à essai  Empty Re: Problème avec coton tube à essai

    Message par Blutch74 Mar 10 Sep - 19:18

    Je suis pas fan de la technique ... Gros Bourrin ^^
    Les faire changer de tubes sa n'est pas le problèmes, si je monte la température du tubes et que je mes une lumière en direct dessus elle vont bouger assez vite.

    Je veut surtout savoir si y a un risque pour la colonie.
    avatar
    Blutch74
    Oeuf
    Oeuf


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/09/2019

    Problème avec coton tube à essai  Empty Re: Problème avec coton tube à essai

    Message par Blutch74 Ven 13 Sep - 19:15

    Au final je les es transférés dans un nouveau tube.
    avatar
    ant/avenue
    Admin


    Messages : 60
    Date d'inscription : 21/06/2019
    Age : 34
    Localisation : isere

    Problème avec coton tube à essai  Empty Re: Problème avec coton tube à essai

    Message par ant/avenue Sam 28 Sep - 22:26

    Voilà très bien ! C'est nickel tout ça ! Bonne continuation pour la suite, je suis tes post avec intéret.
    Et réponse tardive dsl mec ... Mais non il n'y a pas de risque particulier avec le rouge sur le coton, mais ta réaction est bonne dans le doute changer de tube,
    exellent état d'esprit ! Continue d'en prendre soin^^. cheers

    Contenu sponsorisé


    Problème avec coton tube à essai  Empty Re: Problème avec coton tube à essai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:49